Le Château

PASSÉ

C’est en 1974 que Jean-Marie Lenier reprend la propriété familiale « ROC DE BERNON ».
Le vin d’appellation Puisseguin Saint-Emilion était alors vinifié et mis en bouteille par la cave coopérative de Puisseguin.
Rapidement il fait construire un chai et un cuvier moderne afin de mieux maitriser la production, de la vinification jusqu’à la mise en bouteilles et commercialiser son propre produit pour partager sa passion avec ses clients.

PRÉSENT

Caroline et Pierre Bécot, dernière génération de la famille Bécot (Château Beau-Séjour Bécot 1er grand cru classé Saint-Emilion), acquièrent ce terroir d’exception sur le plateau de Puisseguin au début de l’année 2015.
Aujourd’hui la propriété se nomme BERNON BECOT.
Pour cette quatrième génération de viticulteurs, imprégnée du savoir-faire familial, Bernon Becot est l’occasion d’exprimer la passion du vin qui leur a été transmise depuis le plus jeune âge, par leur grand-père et père, Michel et Dominique.
Bernon Becot représente aussi un fabuleux espace de liberté où les compétences et créativités complémentaires de Caroline et Pierre peuvent s’exprimer, dans le souci permanent de respecter et révéler les spécificités du terroir.

FUTUR

Le château Bernon Bécot est un vin équilibré, qui exprime tout son caractère et sa puissance dans la finesse de son fruité.   Le défi  que se sont lancé Caroline et Pierre est de hisser cette appellation méconnue au rang de terroir d’exception : tout le savoir-faire de la famille Bécot, empreint de méthodes traditionnelles, est apporté avec soin  à chaque parcelle pour exprimer et révéler tout le potentiel de la production et les belles ressources du terroir. Et Bernon Bécot n’a pas fini de nous étonner !